top of page

SÛR LA SCÈNE

 ADÈLE BOURET (FR) (Danseuse) -  ě

Adèle Bouret a étudie au conservatoire de danse de
Montpellier. Elle passe ensuite son diplôme d’état en danse
contemporaine au CREPS. En arrivant à Bruxelles, elle
continue à se former à travers différentes techniques, telles
que l'acrobatie, les arts martiaux et le théâtre. Par la suite
elle choisit d’articuler sa pratique entre projets de créations
et professorat. Elle collabore notamment avec Stéphanie Auberville et Clara Guemas, et créée "Il est temps. Marguerite" avec Françoise Berlanger et Camille Setier. Au fil du
temps, elle observe son intérêt grandissant pour une conception du spectacle et de la danse comme lien social. En travaillant en milieu carcéral, et créée une performance
« Femmes invisibles, Femmes détenues » avec Manon Jusczak et Louise Hubinont.

IMG_1689.JPG

TOIVO KAUTTO (FI) (Jongleur)  -  ě

Toivo_face.jpg

Il a commencé le cirque à un jeune âge de moins de 10 ans dans une école de cirque. Depuis lors, il est fasciné par les différentes disciplines du cirque, le jeu et les manières possibles de l'interpréter. Il a commencé à suivre une école de cirque professionnelle à l'académie des arts de Turku en 2009 en Finlande. En 2012, il s'installe à Bruxelles pour approfondir ses connaissances en jonglage à l'ESAC. Après avoir obtenu son diplôme en 2015, il a travaillé dans de nombreuses compagnies de cirque en faisant de l'acrobatie, du trampoline et de la jonglerie. Il s'est produit des centaines de fois en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud. En jonglage, il s'intéresse à trouver sa propre façon de combiner les techniques de jonglerie avec des mouvements inspirés de la danse.
C'est une personne ouverte d'esprit et curieuse qui aime aborder les idées sous différents angles. Dans sa vision artistique, il s'inspire de la danse, du théâtre physique et du mouvement spatial. Il a de l'expérience dans divers endroits, des arts de la rue aux spectacles de théâtre en salle.

CARLOS DAVID BARQUERO C. (CRI) (Jongleur) 
374, trois c'est quatre 

Carlos passe par l’université du Costa Rica se former en sociologie et en danse contemporaine puis en Italie à la Scuola de Circo Flic en se spécialisant en jonglerie et en acrodanse. Carlos achève sa formation à l’ESAC dont il sort diplômé en 2021. Il participe à plusieurs festivals dont Meraviglia Italia (2017) avec son solo “ this is not personnal”, San Zimeon Belgique en 2020 avec "Los Galactinos Cirque”, au festival "Etterbeek Vibes"en 2021 avec la Cie Shayla et joue Dive In au Halles de Schaerbeek avec la compagnie Soif Totale.

IMG_3894.CR2

ROBERTA VEGA MERLA (MEX) (Voltigeuse) 
374, trois c'est quatre

IMG_3883.CR2

Après onze ans d’études en danse classique, Roberta découvre le monde du cirque et s’y plonge en intégrant le Cirko de Mente au mexique. Elle en sort diplômée en 2013, spécialisée en acrobatie aérienne et équilibres. Pendant trois ans, elle présente son numéro dans plusieurs festivals au Mexique et tourne avec la troupe du Cirko de Mente sur le spectacle Arizona. Depuis 2016, elle continue sa formation auprès de plusieurs compagnies et structures tels que Aires Libres, Danse Centrum Jette, TicTac Art Center, Espace Catastrophe à Bruxelles et en France, développant ses connaissances sur d’autres techniques de cirque, ainsi qu’en danse contemporaine (Création Aérienne, Régie Circassienne – Accroches et sécurité, suspension capillaire, clown, trapèze, …)

GABRIEL DIAS (BR) (Porteur)

Gabriel se forme au Portugal à Lisbonne à Escola professional de artes e ofícios do espetáculo, Chapitô Lisboa, en tant que porteur. Pendant plusieurs années, il anime divers ateliers en collaboration avec l'artiste Joana Vasconcelos, notamment pour l'European Youth Event, à Strasbourg. Il travaille aussi en tant que chargé de production de Chapitô jusqu'en 2017. Il reprend pendant 2 ans différents cycles de formation professionnels à la Salto International Circus School. et à l'Ecole Nationale des arts du cirque de Rosny Sous Bois. Il est interprète dans le spectacle "Presque" avec le Cirque Electrique, et il participe au festival de cirque Leme à Ílhavo, Aveiro, Portugal, avec le numéro de main "(In)balance".

IMG_3881.CR2
bottom of page